Source de Bien être : silicium g5

Découvrez le G5 Silicium Organique en travers de la recherche de Mr Löic le Ribault 

Découvrez le Silicium G5 (silicium Organique): Tout simplement, Silicium G5 est un composant de la nature. Ou on peut dire plus exactement, il est un composant du minéral par exemple du sable… Il est présent partout sur notre planète. On peut trouver facilement le silicium sur les plages, les roches, les cristaux, les granites, les argiles, les eaux etc. Il est présent aussi bien dans de nombreux aliments.

Bien entendu, il est présent aussi dans notre corps. Il est essentiel pour la fabrication du collagène. Il est important pour notre métabolisme osseux. Il joue un rôle considérable pour maintenir les cartilages.

 où trouverons- nous le silicium ?

Deux Silicium existent dans la nature : le silicium minéral et le silicium organique

En travers de recherches strictement rigoureuses et parfois douloureuses des chercheurs scientifiques comme Norbert Duffaut   et Loic le Ribault, qui sont extrêmement sensibles de la problème lier à la diminution du Silicium dans le corp humain cause de déséquilibre de notre Bien-être.

Comme on peut constater que Le Silicium sous forme amorphe ou cristalline - le Silicium Minéral (Si02) sont abondants mais ils n'ont pas assimilables. Mais, avec la présence de l’atome de carbone (un ou de plusieurs)* associé à de l’hydrogène, donc le ‘Silicium Minéral’ est transformé et déverni ‘Silicium Assimilable’. Sous cette forme, on l'appelle le Silicium Organique, et c’est celui-ci le Silicium assimilable que notre organisme a besoin pour maintenir l'équilibre.

Le Silicium organique est l’un des éléments essentiels de la matière vivante, cela est déjà prouvé dans les plantes, les animaux et les humains. Dans un corps humain, on trouve le silicium notamment une quantité importante dans les tissus, les parois de cartilages, les cartilages, le thymus, les parois vasculaires, les surrénales, le foie, la rate, le pancréas, etc.

Dès notre naissance, nous avons un « capital » de silicium dans l'organisme qui joue un rôle fondamental dans la constitution, l'équilibre et la défense immunitaire.
Avec le vieillissement, la croissance du silicium diminue. Cette règle est irréversible. Elle fonctionne pour nous tous mais elle peut agir différemment chez chaque individu.

On considère que l'homme perd graduellement 80 % de celui-ci entre 35 à 85 ans (la maturité sexuelle et la fin de sa vie), ce qui provoque l'affaiblissement de son système immunitaire et la dégénérescence de ses cellules. Pour remédier ce phénomène - la perte du silicium, il faut réagir et surtout le ré-capitaliser selon chaque personne, son corps, son besoins et son état.

L’autre problème associé, c’est que l'être humain est incapable de transformer le silicium minéral qu'il ingère (aliments, boissons)** en silicium organique (celui ‘identique’ de notre corps). Pire, c’est que le silicium minéral (sous quelque forme qu'il soit, y compris la silice colloïdale) n'est pas assimilable ; il peut même être toxique à haute dose. Il n'existait donc aucune possibilité de recharger l'organisme en silicium.

La solution la plus simple pour ce but est d’aller vers des experts du Silicium (ex. Silicium España Laboratorios - fabricant du Silicium assimilable (organique) depuis 2003).  Prenez une cure de Silicium Organique pendant quelque mois régulièrement. Choisirez du Silicium Assimilable de la qualité et du silicium organique proposé par des professionnels dans ce domaine. (ex. www.g5-silicium.fr  ou www.sicicom.fr )  

Basé sur cette notion, nous allons comprendre aussi pourquoi des chercheurs scientifiques notamment Norbert Duffaut et Löic le Ribault ont des pionniers. Il étaient consacrés leur temps et leur efforts pour trouver des solutions - des possibilité à recharger l’organisme en Silicium. Des recherches qui leur coûtaient chers, très chers... mais qui mériteront d’être partager entre nous tous.

-----------------------------------
                  
** Transformation du silicium minéral en silicium organique:
PRINCIPALEMENT, Le silicium est apporté par l'eau de boisson. On le retrouve également dans les céréales et la bière... De nombreux micro-organismes et plantes (diatomées, champignons, etc.) sont capables par des processus mystérieux d’effectuer la transformation du silicium minéral en silicium organique. Ils fabriquent à partir du silicium minéral hydraté originel pour s'en nourrir. MAIS, chez l’homme, il n'existe pas des processus similaire dans l’organisme...
                                       
*Le SILICIUM ORGANIQUE (organo-silicié dans la famille duquel on trouve les silanols, silane-diols et silane-triols) se différencie du SILICIUM MINÉRAL par la présence d’un (ou de plusieurs) atome(s) de carbone associé(s) à de l’hydrogène.

-----------

2013 Silicium Organique G5 - formula Orginal de M. Löic le Ribault

www.g5-silicium.fr